mercredi 25 juillet 2012

Le Dark Knight et le chapitre V


Et quatre nouvelles pages pour le chapitre V! Bonne lecture!

Je suis allé voir ce matin le dernier Batman. Après un deuxième épisode dantesque, celui-là m'a laissé grandement sur ma faim. Le scénario est assez décevant, bien loin de ce que peuvent en dire les critiques... Moins sombre, moins haletant, moins torturé... Bon, c'est quand même un bon film mais de la part de Nolan (Mémento, Le Parfum...) je m'attendais à mieux. Ce qui est plus inquiétant est tout le tapage médiatique fait autour (avec notamment une déclaration d'un des distributeurs "inquiet" que son film n'éclipse ses autres productions... mais bien sûr...) et les portes ouvertes évidentes pour de futurs spinoffs que ce dernier entrouve avec son scénario alors que le réalisateur lui-même s'évertue à souligner qu'il s'agit du dernier épisode. Aurait-il fait des conscessions à but mercantile pour faire plaisir aux distributeurs en modifiant son oeuvre? Dommage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire