mardi 18 septembre 2012

Episode VI Fin!

Voici 6 nouvelles pages pour terminer le chapitre VI. Désolé pour le retard, je reviens de vacances...

J'ai réservé mon jugement concernant le nouveau gouvernement jusqu'à maintenant. Mais la terrible évidence ne peut plus être démentie: la gauche ne peut pas faire mieux que la droite. Le pire c'est qu'on ne sait pas si elle joue le jeu des grands marchés à contre-coeur ou si elle n'en a juste rien à foutre.


Une image m'a beaucoup marqué cette semaine. A la fête de l'humanité, peu de représentants PS étaient présents... Seule Najat Vallaud-Belkacem était présente, la porte parole du gouvernement et ministre du droits des femmes. Cela ne m'a pas choqué, le PS n'est pas tenu d'être présent à une fête communiste...


Le plus marquant était pour moi l'entrée de la ministre, toute représentative: la jeune dame s'avance avec un grand sourire vers le chapiteau alors que les gens autour d'elle lui demande quand le gouvernement va-t-il vraiment faire quelque chose. Bon... il y a eu quelques insultes, d'accord, et elle était dans une situation très critique. Mais la métaphore est là: des hommes politiques qui sont bien contents d'être installés au chaud à l'élysée font la sourde oreilles aux demandes des français.


Et quand je parle de faire quelque chose, ce n'est pas une politique d'austérité comme ils vont le faire mais une politique de combat au niveau européen et une politique de lucidité sur les collectivités territoriales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire